mardi 6 mars 2012

Le B-A BA de l'Α et l'Ω.

La prière de Jésus n'est pas du rabâchage car elle ne s'étale plus, pour ainsi dire, dans le temps, le Chronos, mais elle ouvre à la plénitude de l'instant, le Kairos, chaque moment d'invocation étant en lui-même, le premier et la dernier, le début et la fin, communion avec Celui qui est l'Α et l'Ω,  avec Celui qui est qui était et qui vient... Celui qui vient... irruption qui fait frémir au cœur de l'instant offert, Présence de celui qui a dit : "Εγώ ειμί ο Ων", "Je suis l'Étant" !
" Κύριε Ἰησοῦ Χριστέ, ελέησόν με"
 "Kyrie Iisou Christe eleison me".
Je te le redis, mon journal,  je voudrais goûter encore et encore à la saveur exquise de ses simples mots humains, parfois comme un enfant ignorant qui ânonnerait avec application les premières lettres de l'alphabet, et savourer ainsi simplement le Nom du Seigneur jusqu'à ce que soudain il foudroie les ténèbres de mon esprit égaré, jusqu'à ce que soudain il s'incarnent aux tréfonds de ma chair de mort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire