jeudi 16 février 2012

... et tout te sera rendu numineux dans le Nom.

Ô, mon journal, je te le réécris encore et encore pour ne pas l'oublier : "Que mon intelligence s’exerce à ne penser qu'au Nom seul, qu'Il éclaire, lui seul, dans l'attention, le champ de ma réflexion, qu'Il soit le creuset qui unit mon cœur et mon mental. Qu'uni au souffle de mes narines, Il irrigue toutes les parties de mon corps et chacune d'entre elle, et les rassemble dans la Présence. Qu'Il brûle scories, souillures, péchés et fende à jamais la dureté mon cœur de pierre par l'éclat de sa voix toute de silence. Qu'Il rende à mes yeux, enfin, l'éclat des larmes mêlées de lumière... Ιησου, c'est ainsi : respire et invoque le Nom à chaque battement de ton cœur et ne pense à rien d'autre, renonce au monde, et tout te sera rendu numineux dans le Nom.  
"Nomen Filii Dei magnum et immensum est, et totus ab eo sustentatur orbis." 
"Le Nom du Fils de Dieu est grand et immense et par Lui est maintenu le monde entier." (Pasteur d'Hermas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire