mercredi 2 novembre 2011

31ème jour. Papi Jésus.

Des interrogations ce matin : "Puis-je sans risque continuer la pratique de la prière telle que je la fais, puisque des évènements indépendants de ma volonté m'ont séparé de mon directeur spirituel ?"
Je ruminais intérieurement ce genre de questions en marchant sous le doux soleil d'un petit matin de novembre, lorsque je vis une voiture qui avait une plaque d'immatriculation étrange. Au lieu de comporter la suite, dépourvue de sens, de chiffres et de lettres, il y était inscrit dessus, avec le même type de lettres normalisées : "Papi Jésus" !
Voilà donc, pour l'instant mon ancien, celui qui me guide avec une sollicitude toute paternelle, c'est simplement le Nom du Christ. Merci pour ton secours Seigneur !
Je poursuis mon chemin le sourire aux lèvres...

1 commentaire:

  1. Profond. Le bruit est une forme de drogue. Les gens ne font plus de musique et ne chantent plus, parlent pour ne rien dire, mais ils ne supportent pas de vivre sans le bruit. Pourtant le silence n'est jamais silencieux. A celui qui l'écoute, il est plein d'une musique souce de toute autre, celle de la vie, la vie réelle, et non sa contrefaçon tonitruante. Et puis, au delà de tout cela, il y a ce qui ne se communique pas par des mots.

    RépondreSupprimer