lundi 17 octobre 2011

15ème jour. Abba, Abba...

Reprise du boulot. On va voir où elle sont tes belles théories mon coco ! Tiens, une petite vidéo, ça au moins c'est radical et sans compromis  !



Impossible de prier durant le travail, je n'ai même pas pu dire une seule invocation. Trop de sollicitations mentales et de dispersions.
Fort heureusement il y a la marche car je me rends à mon travail en marchant. Trois quart d'heure environ livrés au Nom de Jésus.
Après le travail je suis allé à pied voir une personne très proche, très chère, grabataire depuis 7 ans, et la personne très proche, très chère qui veille sur elle jour et nuit depuis 7 ans. Sur eux l'invocation du Nom encore et encore. Je crois qu'Il sanctifie tout et qu'il transfigure tout.
IESU.
ΙΗΣΟΥ.
Priez pour quelqu'un c'est moins intercéder devant Dieu avec des mots, que d'unir dans notre cœur la mémoire de cette personne avec le Nom du Christ invoqué. S'unir à l’intercession du Christ pour nous, s'unir à l'Esprit qui en Christ gémit vers le Père : Abba, Abba... pour l'humanité, pour le cosmos soumis à la vacuité...
Quant au travail qu'il devienne pour moi le lieu de l'incarnation... le lieu de la pratique des commandements, le lieu qui brise mes illusions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire