mercredi 5 octobre 2011

3ème jour. Vêpres, mémoire de la mort.

Mémoire de la mort inscrite dans la chair... J'ai pansé la plaie de cette femme qui a passé la nuit au sol, chez elle, après une chute : hypoxie des tissus... les chairs se sont nécrosées... une partie de son corps n'est plus là... on appelle ça une escarre sacrée du fait de sont emplacement... certaines collègues ne supportent pas de voir ce stigmate de mort profondément imprimé dans cette chair... je comprends... je sais ce que c'est... des fois il vaut mieux passer le relais. La femme me parle... elle ne voit rien : il vaut mieux. Je m'enquiers de sa douleur : il faudra augmenter la morphine...
Odeur de mort... le tombeau de Lazare... et les larmes du Christ. Ton Nom Jésus, ton Nom seul pour être sans barrière devant ce drame, pour épouser la condition dramatique de tout être humain en ce monde corruptible. Ton Nom pour rester présent, conscient, aimant.
ΙΗΣΟΥ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire