mercredi 12 octobre 2011

11ème jour. Immersion.

Puisque je suis immobilisé à la maison à cause de mon lumbago, j'en profite pour étayer ma résolution : journée de prière de Jésus non-stop. Départ 8h, arrivée ?... À la grâce de Dieu...
Ce soir, si j'ai le temps, je ferai un petit rapport.
"Tout est  mort, Christ est ressuscité !", comme le proclame si bien Thierry Jolif-Maikov sans un de ses statuts FB.


19h00 : Le Nom même de Jésus contient une vertu, il est lui même toute vertu. Il n'est pas simplement appel vers le Christ ressuscité, symbole de sa présence, il est déjà cette présence...
L'invocation du Seul Nom de Jésus unifie le cœur de l'orant et fait recouvrer la quiétude à l'esprit éclaté, écartelé en mille pensées et désirs qui ne cessent de tourbillonner comme un essaim de moustiques sans nous laisser de paix une seule seconde.
Si l'on se plonge dans l'invocation du Nom avec un esprit d'adoration et d'humilité, on n'en ressort  jamais comme on y est entré. C'est un baptême, une immersion... Quelque part je me demande s'il n'y a pas dans l'invocation du seul Nom de Jésus une réactualisation de la grâce du baptême.
 L'immersion dans le Nom rend à nouveau effective cette présence de la grâce qui est comme latente en nous...
S'immerger dans le Nom du Christ... Jésus...
Pour l'instant, et sauf avis contraire de mon conseiller spirituel, ma prière se réduira à l'invocation du Nom seul... Simplement cela... IL EST TOUT !
La prononciation du Nom devient parfois comme une "manducation". Mâcher le Nom de celui qui a dit : "Je suis le Pain Vivant".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire