samedi 8 octobre 2011

6ème jour. Mon monastère et mes maîtres.

Rester dans la paix malgré tout... Vacarme, bruissements, cris et chuchotements, dissensions, disputes, blasphèmes au quotidien et au-dessus des flots tourmentés ton Nom, Soleil de justice... Puisse-t-il se lever dans mon cœur et rayonner... Ce soir travail jusqu’à 22 heures. J'aime le travail du soir, l'heure du coucher des patients, le repos... transmettre le calme, apaiser les angoisses en habitant chacun des gestes soignants et en se laissant habiter par le Nom... en obéissant à chacune des demandes des personnes même s'il faut parcourir l'interminable couloir encore et encore et encore en récitant la prière... répondre aux sonnettes immédiatement en abandonnant sa volonté propre : Hôpital tu es mon monastère. Malades, vous êtes mes maîtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire