jeudi 27 octobre 2011

25ème jour. Vêpres. Autosuggestion ?

Ce soir je fais un retour à la forme développée de la prière. Ce n'est pas que j'abandonne le Nom de Jésus, il en est toujours le cœur et la force ! Mais il y a tellement de difficultés en moi et autour de moi, tellement de malheurs, que j'ai éprouvé ce besoin impérieux de prononcer le mot de "miséricorde", de l'invoquer, de le mâcher pour ainsi dire ; le besoin de redire et de respirer même "Fils de Dieu", le fondement de notre foi chrétienne ! Jésus est le Fils de Dieu, c'est là la foi qui nous donne la vie : 
"Tout cela a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom. (Jean 20:31)"
Redire le mot de "Christ" ! Rappeler cette onction messianique qui n'est autre que celle de l'Esprit-Saint et en sentir toute la plénitude. Dire et redire "Seigneur" devant mon impuissance, il n'est d'autre Maître que le Christ-Jésus et m'en imprégner.
Dire et redire surtout "pécheur", l'égaré aveugle in hac lacrimarum valle...  
Mais pas de tristesse dans le fond malgré tous les maux et toute mon impuissance devant la souffrance d'êtres chers puisque tout est assumé en Christ et que sa lumière pénètre tout, que le parfum de son Nom est répandu comme une huile qui imprègne tout.
Autosuggestion ? Peut-être... certainement. À répéter toujours la même chose je dois devenir un  peu cinglé, mais cher journal, je ne sais que dire c'est comme ça, d'ailleurs... j'y retourne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire